Diplômé d'un master de journalisme en 2012 à l'ESJ Paris (spécialité radio), je mets aujourd'hui ma plume au service de projets variés : rédaction SEO, presse spécialisée, communication pour les chasseurs de têtes, community management. Mon expérience est portée par la rigueur éditoriale, la curiosité et l'adaptation à différents secteurs.

Journaliste Rédacteur – Immoweek (Novembre 2013 - Décembre 2015)
-Rédaction d'articles pour le site immoweek.fr.
-Création de contenus pour les lettres hebdomadaires Tertiaire et Logement.
-Optimisation SEO et valorisation éditoriale.
-Réalisation d'interviews, participation à des conférences de presse.
-Veille d’actualité sur les marchés internationaux de l'immobilier.
-Création de contenus pour les lettres hebdomadaires Tertiaire et Logement.
-Optimisation SEO et valorisation éditoriale.
-Réalisation d'interviews, participation à des conférences de presse.
-Veille d’actualité sur les marchés internationaux de l'immobilier.

2014-2015 - Pigiste pour le Club des Chasseurs de Têtes
Club des Chasseurs de Têtes est une association réunissant chargés de recherche, chasseurs de têtes et consultants. Chaque mois pendant deux ans, j'ai été chargé de retranscrire une conférence-débat sur des thèmes très divers : le recrutement dans le secteur militaire, la supply chain, le big data...
2015 - Community Manager – Gamm'Vert
Création de contenus pour les réseaux sociaux.
Développement de l'engagement communautaire.
Mise en valeur des produits et services de la marque.
Développement de l'engagement communautaire.
Mise en valeur des produits et services de la marque.
2013 - Rédacteur SEO
Participation à l'élaboration d'un cocon sémantique dédié au SEO sur le thème de l'édition, de plus de 200 articles
Stages
2010 - Assistant de production pour les émissions Super Nanny et Le Juste Prix diffusées sur M6.
2012 - Rédacteur pour l'application Apprism
2013 - Rédacteur Web – Bestofmedia / Tom’s Guide
-Production de plusieurs centaines d'articles orientés SEO.
-Plus de 250 000 pages vues générées par mes contenus.
-Adaptation aux standards du journalisme web spécialisé high-tech.
-Production de plusieurs centaines d'articles orientés SEO.
-Plus de 250 000 pages vues générées par mes contenus.
-Adaptation aux standards du journalisme web spécialisé high-tech.
Bénévolat
2014- ADN Sound
Rédaction de chroniques musicales. Couverture de concerts et festivals. Contribution au développement éditorial du site.

« Comment devenir photographe ? » est une série d’interviews de photographes avec pour but d’inspirer les autres. Qu’elles fassent rêver ceux qui aimeraient naviguer dans les mêmes eaux qu’eux. Photo commerciale, de mode, lightpainting, photo de rue, reportage, art abstrait : la photo sous toutes ses formes…. Tant que le clic vous rend heureux, il faut continuer à le pratiquer.
Que ceux qui, comme moi, ont envie de devenir photographe professionnel, puissent élever le regard vers ceux qui sont déjà en place, ceux qui ont franchi cet escalier tortueux du parcours photographique débutant, grâce auquel on atteint enfin le plancher des studios. Et que les rêveurs comme moi continuent de se dire : ce n’est pas impossible d’y arriver. Ces gens-là l’ont fait, j’en suis capable aussi. Mais comment ? Qu’ont-ils comme qualités à la base, quelles sont celles qu’ils ont développées ? Contre quoi ont-ils dû se battre, à quelles difficultés ont-ils fait face ? Qu’est-ce qui a su préserver leur motivation ?
Je pars alors à la rencontre de ceux qui, personnellement, m’inspirent de par leur personnalité et/ou leur carrière. La question de la réussite à travers leur développement personnel sera une partie de ce que vous trouverez en contenu de l’interview, mais je m’intéresserai également au côté pratique de leur métier. Quel est leur matériel, dans quelles conditions travaillent-ils ? Quelle est leur routine ? Combien gagnent-ils ? Ce n’est évidemment pas garanti que chacun des photographes que je vais interviewer accepte de répondre à ces questions, mais elles seront au moins posées !
L’idée est née de cette interrogation constante que j’ai vécue lors de mon année au collège Marsan (2016-2017) sur l’après-étude : que se passe-t-il une fois que l’on quitte les bancs de l’école ? Chaque étudiant a pu ressentir cet inconfort. Mais c’est également à tous les apprentis photographes que cette série peut parler, car chaque parcours est unique, la photographie est un art qui s’enseigne de mille manières différentes et qui s’apprend de mille autres. Pour tout dire, on peut même apprendre par soi-même, de façon autodidacte. Aussi, le diplôme d’une formation photographique n’est pas le saint-Graal pour se considérer photographe : on nous le répétait déjà à l’école. C’est le fait de générer des revenus avec son métier qui permet d’ajouter le titre de « professionnel » à son badge.
Et vous, qui sont les photographes qui vous allument et que vous admirez ? Quelles sont les questions que vous aimeriez leur poser ? En fait, qu’aimeriez-vous savoir d’eux ? Parfois, on ne sait juste pas quoi leur dire, on se demande simplement… Comment as-tu fait pour être la personne que tu es ? Cela revient à poser la question : quelles expériences sont la somme de ce que tu es ? Que dois-je additionner en moi pour vivre des expériences similaires aux tiennes ? Qu’il s’agisse de gagner 150 000$ à l’année, ou bien de shooter des célébrités, du fashion, ou de travailler en publicité ou commercial parce que vous êtes passionnés de ce domaine, chaque rêve est louable.